PROTOCOLE SANITAIRE COVID - 19

A votre arrivée et pendant le cours

Afin que tout se passe bien, je vous rappelle les consignes sanitaires à respecter :

Évidemment, si vous vous sentez fatigué ou malade, restez chez vous !

La capacité d’accueil des cours est modifiée pour respecter les mesures de distanciation sociale.

- Le port du masque sera obligatoire dès l'entrée de l'Espace Forme et la circulation dans les locaux (mais vous pourrez l’enlever une fois à votre pole si vous le souhaitez). Pensez bien à apporter votre masque. Des masques de “courtoisie” seront à votre disposition en cas d’oubli ponctuel.

- Dès votre entrée dans la salle de cours, désinfectez-vous les mains​ à l’aide de gel hydroalcoolique qui sera mit à votre disposition. Vous pourrez également vous laver les mains au savon dans les sanitaires à l'entrée de l'Espace Forme (seules des serviettes en papier à usage unique doivent être utilisées ou votre propre serviette).

- Ne pouvant garantir une parfaite désinfection des textiles, nous vous demandons d’apporter votre tapis. Si vous n’en n’avez pas, prenez une serviette assez grande pour couvrir tout le tapis et le nettoyage de celui-ci sera obligatoire et fait par vos soins.

- Les vestiaires seront ouverts. Vous devrez patienter et attendre que tous les élèves du cours précédent soient sortis de la salle pour ne pas avoir à se croiser à l’intérieur.

- Le contenu des cours sera adapté pour limiter les risques

Nettoyez et désinfectez la barre​ avant et après utilisation à l’aide d’une solution à base d’alcool et d’une serviette en papier à usage unique. Jetez cette serviette dans la poubelle prévue à cet effet après utilisation. Attention​ : ceci doit être répété à chaque changement d’utilisateur, et pour tous les matériels utilisés pendant le cours.

-Si deux élèves partagent une même pole durant le cours, il faut ​la désinfecter à l’aide d’une solution à base d’alcool entre chaque changement​ en suivant la procédure évoquée plus haut.

- Respectez la distanciation sociale​ à votre arrivée, pendant le cours et jusqu’à votre départ. Restez à coté de votre pole​ et conservez une distance d’au moins un mètre avec les autres élèves.

CONCERNANT LE PASSE SANITAIRE

Notre association est soumise au contrôle du Pass-sanitaire pour toutes ses activités

À compter du 30 septembre, le pass sanitaire sera obligatoire à partir de 12 ans.

La responsabilité de l'association et de ses dirigeants est engagée. 

 

Pour le Forum des Associations du 4 septembre 2021, le pass sanitaire est donc obligatoire pour les + de 18 ans (public et membres des associations présents). 

 

Qu'est ce que le pass sanitaire ?

 

Il s'agit de la présentation, sous format numérique via l'application TousAntiCovid ou en format papier

  • du résultat d’un examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination (test PCR, test antigénique ou auto-test supervisé par un personnel de santé négatif de moins de 72 heures) ;

  • d'un justificatif de statut vaccinal ;

  • d'un certificat de rétablissement ;

  • d'un certificat de contre-indication médicale.